La communauté

La Maison des organismes communautaires, un exemple particulier

Alouette appuie une quantité de petites et grandes causes.

 

Aluminerie Alouette s'implique activement, notamment auprès de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles. L'édifice, qui héberge une dizaine d'organismes à but non lucratif du milieu peut compter sur une aide financière annuelle importante qui permet d'entretenir adéquatement les installations et d'assurer des services de base de qualité.

 

Par ce geste, Aluminerie Alouette entend appuyer différents organismes qui jouent un rôle de premier plan dans la communauté. Fruit d'un partenariat avec la communauté, la Commission scolaire du Fer et la Ville de Sept-Îles, la réalisation de ce projet démontre bien la place que l'entreprise veut occuper dans le développement social de sa collectivité d'accueil.

 

MOCSI

652, rue Dequen

Sept-Îles (Québec) G4R 5M9

Canada

+1 418 968-2288

 

Citoyen reponsable

Aluminerie Alouette souscrit au principe de développement durable.

Nichée au cœur d'une région riche de ses gens et de ses ressources, l'aluminerie de Sept-Îles est reconnue mondialement pour l'excellence de ses opérations. Derrière cette réussite se trouvent des employés, des familles et un milieu. Il est donc naturel pour l'entreprise de s'engager activement auprès de son personnel et de la collectivité qui l'entoure.

 

Aluminerie Alouette souscrit au principe de développement durable. C’est dire que nous visons l’équilibre entre la rentabilité, les gens et l’environnement. Année après année, le renouvellement de cet engagement dans la communauté prend plusieurs couleurs.

 

Personnel engagé

Le désir d'engagement des employés d'Aluminerie Alouette déborde des murs de l'usine.

 

En effet, plusieurs d’entre eux participent activement à la vie sociale et communautaire. Ces « engagés » participent activement au sein de conseils d'administration et d'organismes à but non lucratif.

 

Toutes ces formes d'engagement sont appuyées et encouragées par l'entreprise, mais il n'en demeure pas moins qu'elles représentent la volonté personnelle de chacun de mettre la main à la pâte pour le mieux-être et le développement de la communauté.