Communiqués
1er décembre 2020
Claude Gosselin est nommé président et chef de la direction

SEPT-ÎLES, le 1er décembre 2020 – Le président du Comité des propriétaires d’Aluminerie Alouette, M. Darren Colwell procède aujourd’hui à l’annonce de la nomination d’un nouveau président et chef de la direction pour la plus grande aluminerie des Amériques. M. Claude Gosselin est nommé à ce poste et entrera en fonction en janvier prochain. Il succède ainsi à M. Michel Huot qui assurait l’intérim depuis juin.


« Nous sommes heureux de retrouver M. Gosselin qui saura sans doute poursuivre la mission d’excellence d’Aluminerie Alouette avec son équipe », souligne M. Colwell. « Ses 25 ans de service lui confèrent un large éventail de connaissances en ce qui a trait à la gestion dans l’industrie de l’aluminium et il est bien au fait des particularités régionales », ajoute-t-il.


Le stagiaire devenu président et chef de la direction
C’est en effet un retour aux sources pour M. Gosselin qui a débuté et effectué une grande partie de sa carrière au sein de l’aluminerie de Sept-Îles. Originaire de la Côte-Nord, dès l’obtention de son diplôme en relations industrielles, il a été recruté comme conseiller et a ensuite progressé jusqu’au poste de vice-président, notamment aux ressources humaines et affaires corporatives, puis à l’opération et à l’entretien. Au cours des dernières années, il a également diversifié son champ de compétences en oeuvrant comme gestionnaire de haut niveau dans les domaines de la biomasse, de la construction et de l’entretien industriel ailleurs au Québec.


« Je reviens à la maison », lance le principal intéressé dès qu’on l’aborde à ce sujet. « J’ai bien hâte de retrouver d’anciens collègues et de nouveaux pour continuer, ensemble, à faire progresser cette grande organisation, si importante pour nous tous », mentionne M. Gosselin. D’ailleurs, le père de famille s’établira dans la région de Sept-Îles-Port-Cartier, comme l’ensemble des membres de l’exécutif d’Aluminerie Alouette. Il précise vouloir rencontrer les employés et membres de la communauté rapidement pour poursuivre le travail de partenariat et ainsi continuer à Exceller, Ensemble.


L’organisation est impatiente d’accueillir M. Claude Gosselin et souhaite remercier chaleureusement M. Michel Huot pour le travail accompli durant son mandat intérimaire prenant fin en décembre.

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 900 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 630 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.