Communiqués
1er mars 2024
Aluminerie Alouette salue l’héritage de Brian Mulroney pour la région

SEPT-ÎLES, le 1er mars 2024 – C’est avec tristesse qu’Aluminerie Alouette a appris le décès de monsieur Brian Mulroney. En tant que député, puis premier ministre du Canada de 1984 à 1993, Monsieur Mulroney a joué un rôle crucial dans le développement économique de la Côte-Nord. Ce dernier était d’ailleurs présent lors de l’inauguration de l’aluminerie à Sept-Îles en septembre 1992.


C’est grâce à sa vision et son engagement envers sa région natale que de nombreux projets d'envergure, notamment le quai La Relance de Sept-Îles, ont été réalisés. C’est ce même quai qui a permis la naissance d’Aluminerie Alouette et qui est utilisé encore à ce jour pour acheminer notre aluminium aux quatre coins du monde.


« Je tiens personnellement à offrir mes sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Mulroney. Il a grandement contribué à l’essor de la région et laisse sans contredit une marque importante d’un océan à l’autre », exprime le Président et chef de la direction, monsieur Claude Gosselin.


L’équipe d’Aluminerie Alouette est reconnaissante de l’héritage durable laissé par « le petit gars de Baie-Comeau » dans la région et adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Monsieur Mulroney.

 

 

À propos d'Aluminerie Alouette
Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium.
Avec plus de 900 employés, elle est le plus important employeur privé de Sept-Îles.
Sa capacité de production annuelle de plus de 630 000 tonnes d’aluminium de première fusion en fait la plus importante aluminerie des Amériques.
L’usine de Sept-Îles place le développement durable au cœur de ses actions.